Commune de
Saint Guyomard

Conseil Municipal des jeunes

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Depuis fin 2017, la commune a instauré un conseil municipal des jeunes. Tous les 2 ans, les élèves des deux écoles sont invités à élire leurs représentants au sein des classes de CM1 et CM2.

Sous la responsabilité de Julie, animatrice, et de certains élus adultes, ils se réunissent au minimum une fois par trimestre afin de définir et travailler sur les projets qui leur tiennent à coeur. Ces projets sont ensuite soumis au conseil municipal afin de valider leur faisabilité dans le cadre de son budget et de ses orientations.

Quelques exemples de projets réalisés ou en cours :

- réflexion sur la sécurité routière (passage-piéton, miroir de sécurité, ...)
- embellisement et amélioration des équipements de la commune (fleurissement du parvis de la mairie, création de meubles pour la bibliothèque, agrandissement de l'aire de jeux ...)
- rencontre avec les gendarmes pour connaître les différentes facettes de leur métier
- rencontre avec certains habitants de Saint-Guyomard en vue de la réalisation d'une exposition "Portraits d'habitants"
- visite de l'Assemblée Nationale avec le député Paul MOLAC (en partenariat avec le conseil municipal des jeunes de Réguiny)

Ils également participent aux temps forts de la commune : voeux de la municipalité, cérémonies commémoratives, ... 

En décembre 2019, de nouveaux élus ont pris leurs fonctions. Cette jeune équipe est composée de : Agathe GOARIN, Anëlle MAUDET, Anatole LE BOT, Eloann GICQUELLO, Enzo TASTARD, Soann MAILLARD, Zélie AUCLAIR et Zia LE NY.

Ils succèdent à la première équipe composée de : Aeza MAUDET, Alexis HALLIER, Clément LE BIGAUD, Lilou JUGUET, Mathys LAMBERT, Nina QUILLIO, Thymandre AUCLAIR et Zoé LE NY.