Commune de
Saint Guyomard

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Week-end attelage de loisirs des 15 et 16 avril 2017

Du 15/04/2017 au 16/04/2017

S'est déroulé le week-end de l'attelage de loisirs organisé par l'association "les cavaliers de Saint-Guyomard"

Le comité départemental de tourisme équestre du Morbihan a choisi la commune de Saint Guyomard pour l'édition 2017. Il a sollicité l'association des cavaliers de Saint Guyomard pour organiser cette manifestation.  

Ces derniers ont l'habitude de rencontrer des cavaliers randonneurs mais beaucoup moins des meneurs avec leurs chevaux attelés. Le week-end de Pâques a été l'occasion de faire découvrir cette discipline et de mettre en lumière le potentiel des communes en matière de circuits de randonnée. 

La vocation du CDTE 56 et des associations de cavaliers, comme celle de Saint Guyomard est de promouvoir l'activité équestre de loisirs et surtout de militer pour la préservation des chemins et de favoriser la libre circulation sur ceux-ci.  

Une vingtaine d'attelages venant du département et des limitrophes ont participé à ces deux journées.

Le samedi, une boucle de 23 km a entrainé toute la journée les équipages sur les chemins entre Saint Guyomard et Trédion. 

Le dimanche matin s'est déroulé une boucle de 11 km autour de la commune de Saint Guyomard avec un retour par le bourg sur le midi. 

L'après-midi à partir de 14h30/15h le public a assisté à des démonstrations de maniabilité avec les attelages et à un numéro équestre sur le terrain.   

Cette manifestation a pu se réaliser grâce à l'investissement des bénévoles des associations comme le CDTE 56, les cavaliers de Saint Guyomard et l'implication de la municipalité de Saint Guyomard qui nous apporte son concours.